samedi 20 août 2011

Notch, ce Héros!

Le créateur de Minecraft, la vraie révolution vidéo-ludique du moment, est un héros. Je sais que vous le savez, je sais que vous savez que je le sais, et nous savons qu'il sait que nous savons qu'il l'est, sans se l'admettre à lui même, parce qu'un héros, c'est humble. Mais même humble, un héros reste un héros. Et on sait tous qu'un héros doit savoir être humble en sachant que le monde sait que beaucoup savent qu'il sait qu'il est un héros même s'il sait rester humble. Je vous ai dit que j'aimais l'humour à répétition?



Toujours est-il que je le répète, Notch est un Héros! Et j'ai une raison pour le dire, en plus du fait que je sais que vous savez qu'il l'est! (et que j'aime l'humour de répétition)... La raison, c'est ce message, adressé à Bethesda. Ce studio de jeux-vidéo mythiquement excellent à qui l'on doit entre autres Oblivion et Fallout, est en litige en justice avec Notch concernant le nom de son nouveau jeu en développement: Scrolls. En effet, ça fait un gros rappel à la géniale série des Elder Scrolls.

Et donc ça nous ramène à ce point de mon développement: Notch est un héros! Je le sais, vous le savez, nous le savon, même à Marseille. -Soldat, quel type d'humour appréciez vous? -J'aime l'humour de répétition, Général!

Notch a donc envoyé ce message à Bethesda:

I challenge Bethesda to a game of Quake 3. Three of our best warriors against three of your best warriors.

We select one level, you select the other, we randomize the order. 20 minute matches, highest total frag count per team across both levels wins.

If we win, you drop the lawsuit.

If you win, we will change the name of Scrolls to something you’re fine with.

Regardless of the outcome, we could still have a small text somewhere saying our game is not related to your game series in any way, if you wish.
I am serious, by the way.

C'est un défi absolument génial! Voila du grand esprit! C'est de l'héroïsme de Gamer! Régler un litige entre studios de jeux-vidéo, par les jeux-vidéos, et surtout un jeu-vidéo aussi magistralement culte que Quake III, c'est de l'Art!  (Si vous n'avez pas joué à Quake III durant votre misérable et insignifiante vie, je vous exhorte à quitter ce blog que vous souillez par votre impure présence, trouvez ce jeu, d'une manière ou d'une autre, et jouez à vous en faire péter le cerveau! MIND CRUSH!)

Je terminerai en citant ces mots:


There has been no official response by Bethesda at the time this article was written. If Bethesda does accept the challenge it will certainly be a good thing for the gaming industry; it looks a lot better for both sides if they settle things as gamers, as opposed to as businesses.

Source: http://gamergaia.com/home/gaming-news/2-news/1749-notchs-quake-challenge-to-bethesda.html


Que le Jugement des Dieux s'abatte!


Evasto, qui est convaincu que si tous les producteurs de jeux-vidéo avaient la moitié du génie et des burnes de Notch, le monde se porterait vachement mieux!




PS: http://www.youtube.com/watch?v=GF7FH3Vn7E0    Si toute la vidéo n'est pas ultime, le concept du Gaming Friday est terrible! Si après ça, vous n'avez toujours pas un peu d'affection pour ce studio et son héros de créateur, on ne peut plus rien pour vous. Nous savons que vous ne savez rien sur les héros, et les Héros savent, malgré leur humilité, que vous leur êtes inférieurs! Et oui, j'aime l'humour de répétition.

PPS: Je vous ai dit que j'aimais l'humour à répétition?

PPPS: Non, j'ai probablement oublié de vous le dire: J'aime l'humour de répétition!



Evasto, qui aime aussi les signatures à répétition.

PSPPPPS: Parce qu'il fallait inventer un post scriptum post post post post scriptum. Parce que ça répète beaucoup de fois post, et que j'aime les répétitions.

PPSPPPPS: Mais j'aime pas la poste. Je préfère l'humour de répétition!

Edit: Ouais, c'est vrai que Notch n'est pas spécialement humble, mais en même temps, lui, il est plus qu'un héros, c'est aussi Dieu, alors il a le droit. Et nous le savons tous, et comme il est omniscient, il est certain qu'il le sait aussi, c'est pour ça qu'il se le permet. Voila, Quentin Graindorge, content?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire