vendredi 19 août 2011

Merci Mr Lama

On a demandé au Dalaï Lama :

" Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? "Il a répondu :

" Les hommes... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu... "
 
 
-"Hooooo! Jimmy, regarde, un Lama!!!"
It Had to be Said!

En dehors de ça, et parce que je me sens obligé de dire au moins un truc qui ne soit pas soit une citation soit un délire personnel, je trouve que le Dalai Lama, et la philosophie bouddhique comporte un paquet énorme de réponses, d'attitudes et de perspective dont la simple étude ouvrirait à beaucoup la capacité de porter sur le monde un regard autre "Un regard sans haine" dirait Ashitaka, Prince d'une tribu oubliée et genre d'une Louve. Même sans adhérer totalement à tous les préceptes du Bouddhisme, s'y intéresser est déjà un pas vers sur des chemins nouveaux, moins goudronnés, mois sombres.


Evasto, qui étudie fondements historique de la civilisation occidentale pour la huitième fois en trois ans, et qui en a marre... un tout petit peu marre.

Le premier qui dit "mare au canard", je l'atomise.

3 commentaires:

  1. Ben moi je reste dans les chemins goudronnés et sombres ! j'ai une autre citation moi : "si tu dis que la violence de résous rien c'est que tu ne tape pas assez fort" -Chuck Norris_

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ha! Mais ça, Lion, je suis TOOOOTALEMENT d'accord avec toi! Je parle juste de la citation, l'idée de courir après l'argent et de passer sa vie à faire que de la merde! J'adhère pas à tous les principes du bouddhisme! Et de toute façon, entre Chuck Norris et un Boddhisatva quelconque, le choix ne se pose même pas! Cela dit, je préfère quand même les bois au goudron, même pour le combat, surtout pour les combats! Après, il y a l'exception des zombies, mais on peut pas tout avoir.

    RépondreSupprimer
  3. Lamaaaa....

    Je vous laisse, je doit passer la serpillière pour ramasser un cerveau fondu.

    RépondreSupprimer